Services d'un avocat


Vous pouvez vous représenter vous-même devant le Tribunal des services financiers et des services aux consommateurs. Cependant, vous avez aussi le droit de vous faire représenter par un avocat à vos propres frais. Le Tribunal ne permet pas actuellement à une partie d'être représentée par une personne qui n’est pas un avocat.

 

Recherche d’avocats


Le Tribunal ne peut pas vous aider à trouver un avocat. Le External link opens in new tab or windowBarreau du Nouveau-Brunswick peut vous aider à trouver un avocat.  Le site Web du Barreau dispose d'un outil de recherche « Répertoire des avocats » qui peut vous aider à trouver un avocat.


Autres services juridiques


Si votre situation financière ne vous permet pas de retenir les services d'un avocat, vous pouvez consulter le External link opens in new tab or windowService public d'éducation et d'information juridiques du Nouveau-Brunswick (SPEIJ-NB), qui aide les membres du public à reconnaître et à comprendre leurs droits et responsabilités juridiques et, s’il y a lieu, à acquérir des connaissances pour améliorer leur capacité à traiter les questions juridiques.

 

External link opens in new tab or windowCANLII fournit également un accès gratuit aux décisions judiciaires, aux décisions des tribunaux, et aux lois et règlements des provinces et territoires canadiens. Ce site Web peut vous permettre de trouver des cas semblables aux vôtres et vous aider à mieux présenter votre preuve et vos arguments au Tribunal.


Lexique



Les définitions suivantes sont spécifiques au Tribunal des services financiers et des services aux consommateurs. Les termes définis peuvent avoir d'autres significations dans d’autres contextes.