Le Tribunal des services financiers et des services aux consommateurs se compose d’un président et d’autres membres nommés par décret en conseil. Les membres du Tribunal tiennent des audiences, examinent et analysent la preuve, et rendent des décisions. Voici une liste des membres du Tribunal. 


Mélanie McGrath

Présidente


Mme McGrath a été nommée membre du Tribunal le 11 avril 2018 pour un mandat de deux ans. Elle a été nommée pour un deuxième mandat d'une durée d'un an le 9 juin 2020. Le 27 mai 2021, Mme McGrath a été nommée présidente du Tribunal pour un mandat se terminant le 26 septembre 2022.


Après avoir été admise au Barreau du Nouveau-Brunswick en 2007, Mme McGrath a axé sa pratique juridique sur le droit immobilier, le droit de la famille, le droit des sociétés et le droit des successions. Elle est également présidente indépendante des auditions disciplinaires des pénitenciers fédérales – Région Atlantique.

 

Mme McGrath est parfaitement bilingue et est membre du Barreau du Nouveau-Brunswick et de l’Association du Barreau canadien. Elle est associée au cabinet d'avocats Bell McGrath.

 

Mme McGrath a toujours été très active dans sa communauté et dans son milieu de travail. Elle a été impliquée dans plusieurs organisations, notamment les Jeux de l'Acadie, les Jeux de la francophonie canadienne et la Coupe Allan 2017. Elle est également membre des conseils d'administration des Jeux de la francophonie internationale de 2021, de la Chambre de commerce de Bouctouche et de la Société d'amélioration des affaires de Bouctouche. Elle est également active dans les comités du Barreau.

 

Pendant son temps libre, Mme McGrath aime passer du temps avec son mari et ses trois enfants et voyager.